top of page

Mouvement Body Positif, Georgia Stein son interview

J'ai vécu une expérience extraordinaire qui a bouleversé mon regard sur le corps, mon corps !


Devant la fontaine Stravinsky le , des femmes en robes noires identiques pour symboliser l’uniformisation imposée par l’industrie de la mode. Toutes ensembles, elles ont laissé tomber cet uniforme pour dévoiler leurs lingeries, leurs corps, leurs différences.


Elles ont été acclamées et applaudies par plusieurs centaines de spectateurs, touristes, familles et par moi pour mon plus grand honneur.


Des hommes en sous-vêtement, loin eux aussi d’avoir ce corps parfait que les diktats de la mode nous impose ont clos le défilé parce que nous avons tous besoin d’être représenté.


La rencontre, Georgia Stein


J’ai eu le grand honneur de rencontrer Georgia Stein, hôtesse de l’air franco-allemende et mannequin « grande-taille » initiatrice des défilés intitulés « The All Sizes Catwalk » qui signifie « le défilé de toutes les tailles ».


Etre éco responsable avec les humains !


Alors oui le Carnet de Milie se veut éco responsable pour la planète mais aussi pour l’être humain qui est au cœur de nos préoccupations. Dire que je n’ai plus de complexe après cet événement serait vous mentir mais grâce à ce mouvement, et parce que j’ai croisé des femmes et des hommes magnifiques qui oui c’est vrai ne rentrent dans les « critères de la mode » mais qui ont défilé devant moi devant des centaines de personnes. Je me dis que mon corps n’est peut être pas un problème.



La « mal bouffe »,


J’ai lu des articles et des commentaires sur ce mouvement comme qu’il était fait pour justifier de la « mal bouffe », mais la rondeur n’est pas un choix, elle peut être entrainer par une maladie ou toutes autres conséquences de la vie ! Ce mouvement représente toutes les morphologies qui sont les corps que nous avons et que nous croisons dans la rue tous les jours !



J’ai eu le grand bonheur de rencontrer Georgia Stein et de vous obtenir une interview, et c’est avec un énorme sourire que je vous propose de la lire.


Interview Georgia Stein



1- Georgia quel est ton parcours ? Qu'est ce qui t'a amené à cet engagement ?


Mon parcours : J‘ai travaillé dans l‘événementiel et j‘étais animatrice radio, avant de devenir hôtesse de l‘air. Dès l‘arrêt de ma pilule, j‘ai commencé à avoir des règles irrégulières et j‘ai découvert que j‘avais les ovaires polikystiques quand j‘avais 22 ans. Ce qui m‘a entraîné une prise de poids fulgurante, passant d‘une confection 36 à 44. Les voyages, les décalages horaires, les heures décalées des repas n‘ayant rien arrangé. Une transformation de mon corps qui n’a pas été simple à accepter, ni les règles de plus en plus espacées. J’ai dû carrément changer d’identité vestimentaire. Mais comme on le dit, ce travail psychologique se fait soi-même et j’ai appris à m’accepter plutôt rapidement. J‘ai toujours aimé poser, j‘ai toujours adoré les photos, mais après cette prise de poids, il était évident pour moi que je ne deviendrai jamais mannequin... Pourtant, un jour je suis tombée sur un article par hasard sur Facebook, sur une mannequin grande taille française, exilée aux Etats-Unis, qui racontait en quoi consistait d‘être mannequin grande taille. Ça a été une révélation pour moi ! Et quelle surprise de voir à la fin de l‘article les coordonnées de la seule agence à Paris, spécialisée dans la grande taille. J’ai tout de suite postulé et le lendemain, l‘agence m‘a contactée. J‘ai signé mon contrat et la semaine suivante j‘avais mon premier casting pour une chaîne de télé-achat où j‘ai été prise. L‘aventure dans le monde de la mode commença...



2- Tu donnes le sentiment d'avoir toujours été bien dans ta peau. Mais à quel moment et pour quelle raison ça l'a été vraiment ?


J‘ai toujours été sûre de moi, avec un énorme caractère. Bien évidemment, le fait de changer aussi rapidement n‘est jamais évident. Mais que faire ? S‘apitoyer ou avancer ? J‘ai toujours été une fonceuse et il allait de soi que j‘allais faire le maximum pour m‘accepter. De toute façon je n‘avais pas le choix... C‘était ainsi. Les aléas de la vie... La nature nous réserve bien des surprises... Mais cela ne concerne que moi, car il y a tellement d‘histoires différentes. C‘est trop simple de s‘arrêter qu‘à un cas de figure... Tout le monde a autour de soi, des personnes qui vieillissent, qui tombent enceinte, qui tombent malade, qui prennent des traitements divers. Malheureusement, il n‘y a pas de règles précises. Nous ne sommes pas là pour dicter à chacun comment s‘accepter ou comment vivre, nous sommes là pour leur montrer que c‘est possible...



3- Georgia si tu avais un conseil ou quelque chose à dire à tous les jeunes hommes et les jeunes femmes victimes des diktats de la mode qu'est-ce que ce serait ?


Ce que je pourrais dire à quelqu‘un qui ne s‘accepte pas, serait de trouver sa propre méthode. Certains ont besoin de sortir, de s‘entourer, d‘autres ont besoin à contrario de repos et de se retrouver avec soi-même. D‘autres ont besoin de s‘identifier auprès de personnes publiques, que ce soit des actrices, chanteuses ou mannequins. C‘est là où moi et mes girls rentrons en jeu. Nous ne dirons jamais comment évoluer, comment vivre, comment respirer, nous sommes juste là pour montrer que la diversité est belle et enrichissante. Qu‘importe les morphologies, chaque personne a le droit d‘être soi ! Avec ses propres caractéristiques, son propre caractère, sa propre histoire. Si à travers l‘une des TASC ou l‘une des TASCETTES, plusieurs personnes peut s‘identifier et l‘aider à s‘accepter ou la motiver à atteindre ses objectifs, c‘est notre meilleure récompense. Donc finalement il n‘y a pas de règles... Comme la vie est faite !



4- Si tu avais en face de toi, un enfant blessé par les moqueries et le regard blessant que l'on porte sur sa maman ou son papa qui a une particularité quelle qu'elle soit. Que lui dirais-tu ?


Un autre combat est important ! Les enfants, les adolescents qui sont victimes de moqueries ou d‘harcèlement scolaire. Cela a toujours existé, mais aujourd‘hui à l‘air de l‘internet et des réseaux sociaux, une persécution envers un enfant peut prendre des proportions énormes, une vraie spirale infernale, avec aucun retour en arrière... des enfants de 8 ans, 10 ans, 13 ans qui pensent à se suicider ou se suicident. Pourquoi ? Car personne n‘a appris à leurs persécuteurs que sa „différence“ n‘en est pas ! Quels sont les différents cas de figure ? Plus petit, plus maigre, plus intelligent, des oreilles décollées, de grosses lunettes de vue, un caractère plutôt timide, des kilos en plus, un handicap, une couleur de peau différente ? Ne trouve-t-on pas tous ces profils par millions dans notre société ? Cette société qui met en avant une beauté unique et juvénile, depuis des années... Quels sont leurs exemples de vie ? Les candidats de télé-réalité ! Tellement complexés et obsédés par leur physique, à la recherche de cette perfection éphémère qui n‘existe pas naturellement. Lipossucion, rhinoplastie, lipo-sculpture, botox, augmentation du volume des lèvres, rehaussement des paupières, aspiration du double-menton, diminution du tour de taille, augmentation de tour de hanche et j‘en passe... Jusqu‘à proposer des codes promos dans certaines cliniques !! Mais où va-t-on !! Il est temps de dire stop à la destruction volontaire psychologique et de montrer la nature humaine dans sa diversité et dans sa réalité. C’est tellement important pour les plus jeune !! C’est à leur âge que leur éducation et leur préparation à la vie se fait ! Je ne suis personne pour dicter à quelqu‘un comment vivre sa vie et comment s‘accepter même si cela passe par des chirurgies esthétiques, mais je suis là pour dire aux persécuteurs que la roue tourne et la vie va leur réserver bien des surprises...


Et ce jour-là nous serons là pour leur dire Bienvenue dans le monde rée l! Bref, nous ne vivons pas dans un monde bisounours, mais il y a des limites à la destruction volontaire psychologique de la population, pour les plus petits, comme pour les plus âgés.



5- Comment le Carnet de Milie pourrait te soutenir et soutenir ton engagement ?


The all sizes catwalk, TASC, remercie le Carnet de Millie pour son engagement et l‘intérêt qu‘elle porte sur ce que je fais avec mes girls. Plus nous sommes nombreux, plus le message passera plus fort ! Donc merci de m‘avoir permis de m‘exprimer sur ton blog et d‘avoir communiquer sur mon dernier happening body positif ! Merci pour moi, mais surtout pour eux...



Pour conclure


Je ne pourrais pas terminer cet article sans remercier les magnifiques TASC pour leur mouvement qui porte un très joli message mais aussi Georgia Stein pour le temps qu’elle m’a accordée lors de cet interview. Un merci tout particulière pour ma photographe Alicia Liard qui couvre chacun de mes évènements plus fous les uns que les autres.

Je serais ravie de savoir dans les commentaires si vous aussi vous avez été présent à cet événement et ou si vous serez présent au prochain ?


Si tu as aimé mon article, tu peux le partager sur tes réseaux sociaux afin de parler et de reparler de ce mouvement The All Sizes Catwalk parce que nous pouvons tous changer faire changer les choses.


A bientôt,


Milie

80 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page